Diagnostic immobilier Givors
Tel : 06 67 35 59 11
Espace Client

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

VENTE ? LOCATION ?

Vos diagnostics sans payer la TVA !
DPE Vienne

Vendre un bien exige la réalisation de plusieurs diagnostics immobiliers

Au moment de vendre une maison ou un appartement, il est toujours pertinent de s’être bien renseigné sur toutes les obligations qui incombent au vendeur.

Et pour une vente, de nombreux diagnostics immobiliers sont indispensables même si la tenue de certains dépendra des propriétés propres du bien que vous envisagez de vendre.

Aussi, pour être certain de respecter toutes les législations en vigueur, le plus simple peut être de faire appel aux prestations d’un spécialiste du secteur.

En région Rhône-Alpes, Milazzo Diag est ainsi souvent sollicité pour accompagner les vendeurs dans leur projet.

La première mission des experts est alors de déterminer quels diagnostics seront obligatoires en prenant en compte les caractéristiques du bien.

Si l’ERNT et le diagnostic de performances énergétiques (DPE) seront à conduire de manière certaine, les diagnostics gaz / électricité dépendront de l’âge des installations (diagnostic obligatoire pour les installations âgées de plus de 15 ans), le diagnostic termites de la situation géographique du bien et les diagnostics amiante / plomb de l’année de construction du bien.

En effet, si le bâtiment a été érigé avant 1949, l’expertise plomb et le diagnostic amiante seront à réaliser.

Si le bien a été construit entre 1949 et 1997, seul le diagnostic amiante sera indispensable et si son permis de construire est postérieure à 1997, ces deux expertises ne seront pas obligatoires.

Pour compléter les éléments indispensables à votre dossier de vente, une donnée sera capitale : le mesurage Loi Carrez.

Rassurez-vous néanmoins, Milazzo Diag peut également conduire pour vous ce mesurage.  

Obligations vendeurs